Le Lycée Albert LSchweitzer  de Mulhouse  est très impliqué dans l’accompagnement de ses élèves et étudiants.

Le 8 décembre 2017, un événement majeur y  a été organisé pour la quatrième année consécutive : le forum de présentation des filières Post-BTS (L3, Bachelor, Licences professionnelles, M1 et M2).


Il est le seul établissement de toute l’Académie de Strasbourg  à organiser ce type de forum destiné à ses quatre sections de BTS (Assistant de Gestion, Assistant de Manager, Commerce International et Négociation Relation Clients) accueillant plus de 200 étudiants.

23 centres (3 IUT, l’UHA avec 6 filières, l’UFC, le CFA CCI Campus et le CSFA de Bourges,  le Cnam, 3 Ecoles de Commerce - L’EM Strasbourg, L‘ICN, L’ESC Troyes - l’Ista, le CFPB, l’ECS…)   ont répondu présents et plus de 40 formations en L3 ont ainsi pu être présentées aux étudiants de BTS!

De nombreux anciens étudiants (promotions 2003, 2005, 2008 notamment) bien établis dans la vie, étaient venus - parfois de très loin - présenter leur parcours tant scolaire que professionnel, les échanges ont été très riches avec les étudiants actuels, certains en ont même profité pour réseauter et négocier leur futur lieu de stage.

Les élèves de Terminale du lycée et ceux du lycée Roosevelt (qui ont fait le déplacement accompagnés de  leur professeur), ont aussi pu  se rendre sur les stands et discuter avec les représentants des formations.
Ils ont ainsi pu  se documenter afin de choisir le BTS qui les mènera sur la voie de la réussite et appréhender la richesse des possibilités  de poursuite d’études offertes par nos quatre BTS.

De l’avis général, ce forum a été une totale réussite et a satisfait tant les intervenants que les jeunes qui ont pu découvrir des perspectives de poursuite d’études auxquelles ils ne songeaient absolument pas.
 
 
Carole Duteil